Bonjour, je suis Stéphanie



Il y a quelque temps, une rencontre a bouleversé ma vie ! Ma rencontre avec l'ayurveda. Mais avant de vous raconter cette belle histoire, il me faut commencer par vous parler de la partie moins glorieuse que fut ma première vie.

 

Depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu une relation conflictuelle avec mon corps !    

 J'ai passé mon adolescence à lire des magazines comme "Jeune et Jolie", "Biba" , "Cosmopolitan" et compagnie.

Je vous laisse imaginer ce qu'une jeune fille en pleine puberté et qui a un léger embonpoint peut ressentir à la vue de ces corps refaits, retouchés et toutes ces injonctions à être parfaite. A partir de ce moment, c'est installé un mal être physique et psychique et j'ai entamé ma descente aux enfers ! A base de comparaison avec les autres filles, de régime plus néfaste les uns que les autres (j'ai fait tous les régimes à la mode mais le pompon revient au fameux régime Ducan !). Mais après tout, toutes les femmes de ma famille passaient elles aussi par là. Je pensais donc que pour être heureuse et dans la "norme" de la taille 36, je devais donc souffrir.

Vous connaissez la suite je suppose. Des kilos j'en ai perdu depuis cette époque, mais pour 5 kilos de perdus c'était 8 de retrouvés.

Ma vie de jeune femme fut donc sous le signe du yoyo ! J'ai eu à une époque le corps dont je rêvais (et à quel prix !) mais je n'étais toujours pas heureuse et comme coupée de moi-même. 

Au-delà des TCA (troubles du comportements alimentaire), des cigarettes, des fêtes et des relations plus toxiques les unes que les autres, des jobs de vendeuses dans lesquels je ne m'épanouissais pas ; je cherchais sans cesse à me punir de ne pas être "parfaite". 

Je me suis longtemps dégoutée, détestée et autosabotée.

Au fond je n'avais aucune idée de qui j'étais, ni de ce que je voulais faire de ma vie.

Le problème ?

Je me faisais du mal physiquement et mentalement sans même m'en rendre compte.

Je ne m'entourais que de personnes négatives et passait mon temps à envier les autres filles.

Je fumais de plus en plus.

Les régimes devenaient de plus en plus fréquents et les reprises de poids de plus en plus conséquente.

Je changeais de travail sans arrêt.

J'étais entrée dans un cercle vicieux et je n'arrivais plus à m'en sortir.

Résultat ?

J'étais de plus en plus mal dans ma peau et ma santé physique et mentale se détériorait de plus en plus.

Je manquais cruellement de confiance en moi.

Je n'avais plus confiance en personne.

Je cherchais à l'extérieur de moi-même l'amour et le soutient que j'étais incapable de me donner.

J'étais complètement déconnectée de mes sensations, de mes besoins mais surtout de moi même.

J'étais dépressive et malheureuse.

A la découverte de moi-même

Suite à une rencontre, j'ai découvert un autre monde. Celui de la santé, du bien-être et du sport.

J'ai d'abord commencé à pratiquer du Fitness pour modifier mon apparence, mais très vite j'ai ressenti d'autres bienfaits. Me dépasser, me défouler, me changer les idées, reprendre confiance en mes capacités, prendre conscience de ce que mon corps me permettait de faire ; j'avais trouvé autre chose que la nourriture pour combler ce vide !

Pourtant ce trou béant en moi était toujours présent. Les années qui ont suivis ont été riche en émotions, je suis entrée dans une démarche de développement personnel pas toujours agréable mais pourtant nécessaire.

J'ai découvert d'autres pratiques sportives, le moral allait mieux, je m'étais débarrassée de certains comportement mauvais pour moi.

Le Yoga m'a changée en me faisant prendre conscience de l'importante de se connecter à son corps mais aussi à son esprit et son âme. 















Lâcher prise, Acceptation et Pardon

La pratique du yoga m'a énormément apportée mais seulement lorsque j'ai pu accepter que mon corps eût besoin de temps pour se reconstruire.

Par son biais j'ai découvert ce qui allait être ma plus belle rencontre, l'ayurveda ! J'ai enfin pu prendre conscience que nous étions tous des êtres uniques mais surtout que nous sommes bien plus que notre corps !

Je n'avais aucune conscience que mon esprit lui aussi avait besoin que je prenne soin de lui. Quant à mon âme, à l'époque je faisais le rapprochement à tort avec la religion dont je ne voulais pas entendre parler!

Ce fut alors pour moi la libération ! J'ai enfin réussi à lâcher prise sur ce dont je n'avais aucun contrôle, j'ai accepté mes faiblesses et pris conscience de mes forces ce qui m'a permis de me pardonner !

J'ai découvert à quel point j'étais unique et que je n'avais pas besoin de me faire du mal pour être en santé et heureuse, ma vie à pris une toute autre tournure!

J'ai compris avec le temps et l'expérience qu'attendre le bon moment n'était que de l'auto-sabotage !

J'ai commencé le yoga raide comme un piquet et complètement déconnectée de moi-même, j'ai entrepris ma formation de conseillère en ayurvéda dans un moment où ma vie partait en éclat, j'ai créé Shanti Ayurveda en partant de zéro et pleine de doute.

Mais cette petite voix dans la tête, celle que je n'avais jamais pris le temps d'écouter m'a murmurée "fonce c'est ton chemin, les choses se mettrons en place pour t'aider à réaliser ce pour quoi tu es là".

Et c'est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie : Ecouter mon intuition et mon cœur.


Pourquoi l'Ayurveda ?


J'ai toujours été attirée par le domaine du bien-être, mais c'est suite à la perte de mon grand-père et à mon impuissance pour le soulager et l'accompagner que je me suis intéressée d'avantage au médecine non conventionnelle.


En découvrant que l'ayurveda pouvait être aussi bien une médecine préventive, complémentaire et surtout holistique cela a raisonné en moi !


Ne pas chercher à soigner un symptôme, ni même une maladie mais la personne dans sa totalité et de façon holistique ; voilà ce que je souhaite offrir au monde pour le restant de ma vie !

Mon objectif ?


Vous permettre de vous reconnecter à vous-même et de vous transmettre mes connaissances pour : 


- Que chaque être humain vive en conscience de son potentiel infini.

- Que chacun et chacune d'entre nous soit autonome pour prendre en main sa santé et son bien-être.

- Que nous vivions tous dans le respect de nous-même, des autres êtres vivants et de la nature.

- Que vous fassiez des choix conscients qui vous feront du bien.

- Que vous puissiez enfin être pleinement vous-même.

Comment ?

En vous proposant un accompagnant de bienveillante et holistique qui s'adaptera à votre vie !

- Grâce à des bilans et des consultations de suivi ayurvédiques en présentiel ou en ligne pendant lesquels je partagerais avec vous des conseils personnalisés en alimentation, hygiène de vie et phytothérapie.

- En vous donnant toutes les clefs pour vous reconnecter à vous-même et prendre soins de vous lors d'atelier ou de conférence.

- En vous proposant des massages adaptés à votre constitution et vos besoins du moment.

- En partageant avec vous mes connaissances en ayurvéda, développement personnel et bien plus encore !

Prendre conscience que mon corps, mon esprit et mon âme étaient connectés m'a permis de faire des choix de vie conscient et d'être pleinement moi-même.

Formations

Conseillère en Ayurvéda  & Thérapeute Corporel en soins Ayurvédiques

Formation conseillère en Ayurveda "Vikriti Vijnana & Dravya Guna Chikitsa"

Formation massage "Shirodhara"

Formation massage "Abhyanga" 

Formée par Morgan VASONI